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"Charting" est un projet WD16/WD17, destiné à montrer l'utilisation des nouvelles fonctions de type "graphe de gestion" implantées dans "GDImage 6.00".
Les primitives disponibles sont: Band, Bar, Cone, Cube, Cup, Cylinder, Dome, Grid, Line, Point, Pyramide, Sphere, Text, Torus.
Concernant l'affichage des textes, on peut utiliser simultanément le mode orthographique (2D avec alignement au pixel), ou des fontes "True Type" (antialiasées) créées à la volée que l'on peut orienter dans tous les sens.
Le rendu des surfaces utilise une technique permettant de créer des effets de transparence sophistiqués, comme vous pourrez vous en rendre compte en changeant l'arrière plan et en manipulant le graphe dans l'espace à l'aide de la souris. Tous les déplacements et le zoom peuvent être ajustés avec les boutons de la souris, à savoir : - bouton gauche, rotation du graphe dans l'espace. - bouton droit, translation sur les axes X, Y et Z. - molette centrale, variation du zoom.
Une pression sur le bouton [Reset], réinitialise tous les paramètres et relance l'animation du graphe.
Ces nouvelles API GDImage, étendent les possibilités de présentation de WinDev, en permettant la création de graphes 3D interactifs, avec une utilisation minimum du CPU, même en mode plein-écran.
Le projet complet est téléchargeable à partir du lien ci-dessous : http://www.zapsolution.com/preview/Charting16.zip
Note : Pour limiter la taille du ZIP, le projet est livré uniquement avec son code source, vous devez donc le tester depuis l'environnement ou le compiler vous même.
Capture d'écran : http://www.zapsolution.com/pictures/Charting16.jpg
Projet actualisé en version GDImage 6.04 le 25/05/2012 |
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| Illustrations, copies d'écran |
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Le projet a été actualisé en version GDImage 6.04 le 25/05/2012
- Avec 2 nouvelles primitives : GL_ChartCone et GL_ChartPoint - et 3 nouvelles API : WGL_CreateWindow, GL_BillBoard, GL_MultiSampleARB
WGL_CreateWindow, peut être utilisé avec n'importe quelle application OpenGL. Cette API permet d'obtenir un rendu lissé (antialiasing), avec une qualité identique à celle utilisée dans les studios d'animation.
Le billboarding permet d'obtenir des particules (GL_ChartPoint) qui font toujours face à la caméra, quel que soit l'angle de rotation utilisé.
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