PC SOFT
DEPOT EN LIGNE
POUR WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

"User Messaging Platform" Exemple Admob WM26 (et WM27)
Publié par Rubén Sánchez Peña
dans la catégorie Communication
Nouveautés



Description
Bonjour. Il y a plusieurs développements importants de la part de Google dans la présentation de la publicité aux utilisateurs d'applications.

a) Google a publié une nouvelle version de ses bibliothèques pour l'affichage des annonces dans les applications et a abandonné la précédente, empêchant son utilisation dans les nouvelles versions téléchargées sur Google Play.

com.google.android.gms play-services-ads 20.1.0

https://developers.google.com/admob/android/migration

EDIT: Bonjour, avec WM27 (le 22/10/2022) vous pouvez utiliser les dernières versions des artefacts sans modifier le code.

com.google.android.ump:user-messaging-platform version 2.0.0, et
com.google.android.gms : play-services-ads version 21.3.0


Dans l'exemple précédent de l'implémentation des publicités dans WM, la version 19.x.x de ces bibliothèques a été utilisée. La nouvelle version est 20.x.x.x et nécessite de multiples modifications dans les fonctions utilisées. Cette nouvelle version ne fonctionne pas avec le Gradle fourni par défaut avec WM26 (com.android.tools.build:gradle:3.5.0) car il y a des modifications importantes dans les champs qui peuvent apparaître dans le manifeste de l'application, et lorsqu'on essaie d'utiliser cette bibliothèque, une erreur est renvoyée.

La solution est d'utiliser une version mise à jour par Google à cet effet et compatible avec cette version, la com.android.tools.build:gradle:3.5.4, pour laquelle il suffit de modifier le fichier WDJava.build dans le dossier Programmes et de renommer la version à utiliser. D'après mes tests, tout fonctionnera parfaitement avec WM26 après ce changement.

b) De plus, Google a introduit une nouvelle méthode pour afficher le formulaire de consentement à l'utilisateur. L'ancienne version utilisait les bibliothèques

com.google.android.ads.consent consent-library 1.0.8

Ces bibliothèques remplissaient en principe leur fonction, mais il était compliqué d'utiliser plusieurs langues dans les messages adressés à l'utilisateur, si bien qu'au final, beaucoup d'entre nous ont opté pour leur propre formulaire, avec moins d'options que celles fournies par Google.

La nouvelle méthode utilise les bibliothèques

com.google.android.ump user-messaging-platform 1.0.0

https://developers.google.com/admob/ump/android/quick-start

et permet de choisir les langues dans lesquelles on veut montrer les mêmes, ainsi que de consulter qui sont les éditeurs des annonces pour que l'utilisateur puisse sélectionner celles qui seront autorisées, et celles qui ne le seront pas. La bibliothèque est compatible avec IAB Europe (iab.europe) https://iabeurope.eu/iab-europe-transparency-consent-framework-policies/ et gère toutes les informations que cette entité exige pour un consentement approprié de l'utilisateur. Une fois que l'utilisateur gère son consentement dans l'appareil, ces informations sont stockées dans l'appareil pour une utilisation ultérieure par les applications.


Paramètres du formulaire de consentement

Les formulaires de consentement de cette version peuvent être définis en plusieurs langues si nécessaire et leur apparence et leurs couleurs peuvent être personnalisées. Pour cela, nous devons accéder dans AdMob à l'option "Choix de financement" dans l'option de menu "Confidentialité et messages". Vous pouvez définir plusieurs combinaisons et les utiliser lorsque cela est nécessaire en fonction de vos besoins. Les options configurées seront celles qui seront montrées aux utilisateurs pour leur demander leur consentement.

Bonjour, avec WM27 (le 22/10/2022) vous pouvez utiliser les dernières versions des artefacts sans modifier le code.

com.google.android.ump:user-messaging-platform version 2.0.0, et
com.google.android.gms : play-services-ads version 21.3.0
Illustrations, copies d'écran
none
none
Avis des utilisateurs
(Pour noter la ressource, cliquez sur Ecrire un avis)
Rubén Sánchez Peña
Hi. With WM27 (on 10/22/2022) you can use the latest versions of the artifacts without making changes to the code.

com.google.android.ump:user-messaging-platform version 2.0.0, and
com.google.android.gms : play-services-ads version 21.3.0
Rubén Sánchez Peña
Bonjour, avec WM27 (le 22/10/2022) vous pouvez utiliser les dernières versions des artefacts sans modifier le code.

com.google.android.ump:user-messaging-platform version 2.0.0, et
com.google.android.gms : play-services-ads version 21.3.0
Rubén Sánchez Peña
Bonjour, Google a mis à jour les bibliothèques utilisées par l'exemple.

com.google.android.ump:user-messaging-platform passe de la version 1.0.0 à 2.0.0, et

com.google.android.gms: play-services-ads passe de la version 20.1.0 à 20.2.0.

Avec le changement de version, l'accès à l'import com.google.android.ump.ConsentInformation.ConsentType n'est plus disponible, il y a donc une erreur de compilation. La solution est de supprimer cet import du code dans la procédure "Inicializa" et de supprimer ou commenter la procédure "ConsentimientoTipo".

De cette façon, tout fonctionne à nouveau.

Rubén
A PROPOS
EVALUATION :
00Aucune évaluation
TELECHARGEMENTS :
56
MISE À JOUR :
22 octobre 2022
VERSION :
1.0.0.0
CONCERNE :
WINDEV Mobile
Version minimale : WM 26
TAILLE :
1,2 Mo