Ce code, écrit à l'origine en 2011 en PowerBASIC, a été adapté pour fonctionner avec toutes les versions de WINDEV à partir de WD17+.
Il a été conçu pour être compilé en mode 32 ou 64-bit.
L'interface repose entièrement sur les bibliothèques graphiques WinLIFT/GDImage/OpenGL qui fonctionnent avec TOUS les langages de programmation Windows.
La syntaxe utilisée, est la seule qui soit commune à tous les programmes basés sur le SDK de l'API bas niveau.
Le message "WM_COPYDATA" permet de faire communiquer directement des applications 32 vers 64-bit, ou 64 vers 32-bit.
Ce processus se nomme IPC (Inter Process Communication).
L'alignement des structures n'étant pas le même en 32 et 64-bit, le code utilise des structures spécifiques (ne vous fiez pas à l'utilitaire WDAPI car il ne retourne pas les bonnes valeurs en 64-bit)
Comme il n'y pas de fenêtre WINDEV, le point d'entrée se situe dans le code du projet à partir de la procédure "MainWindow()" dont le fonctionnement n'a pas changé depuis l'origine de Windows.
Accessoirement, cette démo montre toute la puissance des librairies graphiques utilisées (GDImage/WinLIFT) qui existent depuis plus de 20 ans. ;)