Remplissage 32-bit avec tolérance |
Publié par Patrice TERRIER |
dans la catégorie Graphisme |
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Les fonctions de coloriage de WINDEV sont basées sur l'encapsulation de l'API ExtFoodFill (dRemplissage) et GetPixel (dPixelCouleur) qui utilisent des couleurs RGB 24-bit qui ne gèrent pas le canal alpha, il n'est donc pas possible de créer des zones transparentes.
Pour contourner cette limitation, voici un projet qui illustre les fonctions de détourage de GDImage64. Le principe est le même que dans PhotoShop, un damier est utilisé en arrière plan pour visualiser les zones transparentes. Toutes les fonctions de remplissage et de sélection des pixels fonctionnent en mode 32-bit (avec canal alpha). Lors du remplissage il est possible d'utiliser un facteur de tolérance, qui permet de supprimer les artefacts causés par la compression jpeg. Note : Les images détourées doivent être enregistrées au format PNG pour préserver la transparence.
A propos de l'interface : Celle-ci est entièrement réalisée avec 2 champs GDImage, l'un pour la zone de travail (avec l'image), l'autre contenant les contrôles : - Le sélecteur de couleur, qui permet d'utiliser soit une pipette, soit une combo pour choisir la couleur désirée. - 2 curseurs verticaux, l'un pour choisir le niveau de transparence, l'autre pour la tolérance de remplissage. - Plusieurs icônes pour choisir ou sauver une image, ou annuler les modifications. - Des informations concernant les coordonnées du curseur, ainsi que la couleur du pixel survolé avec ses composantes A,R,G,B.
Le projet fonctionne avec toutes les versions WINDEV à partir de WD17+ WINDEV doit être configuré en MODE 64-BIT |
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| Illustrations, copies d'écran |
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Très utile pour détourer les images, merci ! |
| Bonjour >M Terrier
j'ai lancer le projet telque
mais apres votre remarque j'ai changer la configuration du projet pour avoir l'exe en 64 bits et la cela fonctionne
j'avoue que je n'ai pas chercher bien loin , vu que c'etait pour un projet qui a avorter |
| Monsieur Bertin
Avez-vous lu le texte explicatif, en particulier la dernière ligne qui dit que LE PROJET DOIT FONCTIONNER EN MODE 64-BIT et le projet doit utiliser le répertoire "Exe" pour toutes les configurations, car c'est là que se trouve GDImage64.dll. |
| Bon,
Cela a fonctionne pour PhotoComposer, mais pas pour ce projet.
En commentaire dans le code // We must initialize GDImage using the private key ou pour le dire en français, // Il faut initialiser GDImage en utilisant la clé privée
Cette librairie semble être vendue à 450 € , donc sans débourser cette somme, je ne vois pas comment faire fonctionner cette exemple.
Ce qui est dommage |
| Petite correction, il y a bien une DLL de présente, mais pour je ne sais qu'elle raison, le projet la recherche dans un autre répertoire |
| Bonjour
Le projet demande une DLL qui n'est pas dans ton projet. comment faire ??
Lors de la dépose de projet, il faut penser que l'utilisateur part de ZERO et donc que tout ce qu'il aura besoin soit là dans le téléchargement. DLL Procédure spécifique S'il y aura des coût pour la mise en production de l'exemple ....
Merci |
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