Ce projet met en œuvre la réalisation d'exemples des différents types d'annonces AdMob en utilisant les dernières versions des bibliothèques Google :
- Bannière
- Interstitiel
- Rewarded
- Rewarded Interstitiel
Les types Interstitiel, Rewarded et Rewarded Interstitiel ont des exemples avec activité de l'utilisateur et sans activité de l'utilisateur (modes AUTO).
Les bibliothèques utilisées dans les exemples sont les suivantes
com.google.android.gms:play-services-ads:23.6.0
com.google.android.ump:user-messaging-platform:3.1.0
AdMob exige actuellement que l'autorisation accordée par l'utilisateur d'afficher des publicités soit renouvelée tous les 13 mois. Par conséquent, les exemples vérifient le consentement de l'utilisateur à chaque fois qu'une publicité est demandée pour être affichée. Si l'autorisation n'a pas encore été accordée ou si elle a expiré, elle est à nouveau demandée.
Dans le cas de la bannière publicitaire, une fenêtre interne a été mise en place et doit être placée dans chaque fenêtre où la publicité doit être affichée. Pour les autres types d'annonces, il suffit d'appeler une fonction qui exécute l'ensemble du processus.
Dans les exemples, des identifiants de publicité de test ont été utilisés. Ces identifiants doivent être remplacés par les identifiants AdMob des publicités de l'application. L'identifiant réel de l'application doit également être indiqué dans le manifeste (attribut com.google.android.gms.ads.APPLICATION_ID).
L'exemple concerne WM28 (afin qu'il puisse être étudié par davantage d'utilisateurs), bien que je l'utilise actuellement dans WM2025.