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gMap64
Publié par Patrice TERRIER
dans la catégorie Productivité
Nouveautés
Le projet a été modifié pour être compatible avec WD25.

Description
Projet WD17, basé sur GDImage 7.00 64-bit. (Nouveauté compatibilité WD25)

Il permet d'afficher des plans ou des cartes de grande taille, qui peuvent être personnalisés par des marqueurs ou des icônes, comme dans "Google map".

Quatre champs GDImage distincts sont utilisés simultanément.

1 - En haut, à l'horizontal, une planche contact contenant des vignettes, permettant de choisir le plan sur lequel on souhaite travailler.
2 - Au centre, la zone de travail principale constituée d'un champ de type ZOOM.
3 - A droite, verticalement, une planche contact contenant les icône des marqueurs disponibles, que l'on peut positionner sur la plan par tiré déplacé.
4 - Une fenêtre flottante avec une vignette représentant la carte complète, et le potentiomètre qui permet d'ajuster le facteur de zoom. La bordure rouge autour du rectangle de sélection délimite la partie de l'image zoomée visible dans la zone de travail. On peut, au choix, déplacer ce rectangle ou les barres de défilement de la zone de travail.

Définition :
"Marqueur", ce mot désigne indifféremment une icône, une annotation, ou tout objet GDImage placé sur la zone de travail.
"Frame", chaque marqueur de type icône peut être composé d'un ou plusieurs "frame", c'est à dire d'images juxtaposées ayant toutes la même taille.
Le nombre de frame, est calculé en divisant la largeur de l'image par sa hauteur, si chaque frame n'est pas contenu dans un carré, le marqueur ne comportera qu'un seul état.

Optimisation mémoire :
Tous les marqueurs qui utilisent la même icône, partagent le même bitmap mémoire.
L'utilisation d'un cache permet de créer la planche contact rapidement, sans avoir a redimensionner à chaque fois tous les plans pour créer les vignettes.

Utilisation :
- Choisir un projet en cliquant sur l'icône d'ouverture de fichier de la barre des tâches (cette icône montre ou masque la planche contact de sélection).
- Lorsque la planche contact horizontale est visible, choisir la vignette du plan sur lequel on veut travailler.
- Pour positionner de nouveaux marqueurs, utiliser le tiré déplacé depuis la liste d'icônes qui se trouve à droite de la zone de travail.
- Pour ajouter une annotation, cliquer avec le bouton droit de la souris à l'endroit approprié dans la zone de travail.
- Pour modifier les propriétés d'un marqueur, afficher le menu contextuel en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le marqueur concerné.
- On peut faire défiler tout le plan et les marqueurs par tiré déplacé du fond.

Mode d'emploi complet:
Pour le consulter, cliquer sur l'icône de couleur bleu qui se trouve en bas à droite sur le panneau de commande.

Important:
Ce projet n'est pas un graticiel.
Si vous voulez l'utiliser à des fins commerciales,
veuillez lire la section "Achat du code source WINDEV" dans le fichier "Lisezmoi.txt" qui se trouve dans le dossier EXE du projet.

La version WINDEV est rigoureusement identique à la version écrite en C++ qui est disponible ici :
http://www.objreader.com/index.php?topic=106.0



Illustrations, copies d'écran
none
none
Avis des utilisateurs
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Patrice TERRIER
Adriano Boller m'a informé que le projet ne fonctionne pas avec les versions 24 et 25 de WinDev.
J'ignore pourquoi, puisque je suis toujours en version 17.
Je présente donc mes excuses à ceux qui ne peuvent pas utiliser ce projet avec les 2 dernières versions de WinDev.
Mike
Excellent, merci pour cette version Windev qui est en tous points semblable à la version PowerBASIC que je connaissais déjà sur le forum de José Roca !
A PROPOS
EVALUATION :
51(1)
TELECHARGEMENTS :
282
MISE À JOUR :
08 avril 2020
VERSION :
3.00
CONCERNE :
WINDEV
Version minimale : WD17+
TAILLE :
7 Mo
DU MÊME DÉVELOPPEUR